Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après cinq ans de combat contre le cancer du sein, j'ai finalement gagné le dernier round

19 Février 2015, 16:16pm

Publié par Aliciafr

Je vous livre ce message d'espoir : Après cinq ans de combat contre le cancer du sein, j'ai finalement gagné le dernier round. J'ai eu les larmes aux yeux lorsque mon médecin m'a dit : "c'est fini, vous êtes libre maintenant". Il m'a fallu du temps pour réaliser que je pouvais enfin lâcher prise. On ne sort pas indemne d'un combat mené pendant cinq ans. On a juste la fierté d'avoir conjuré le sort et d'avoir cru en soi, en sa capacité à combattre et à vaincre cette injustice de la vie.

 

Je me suis donné toutes les chances de gagner mais je tiens à préciser que ce qui a été productif pour moi ne peut pas l'être pour tout le monde. Me connaissant bien, j'ai appliqué des rituels qui ont porté leurs fruits : me berçant de musique douce, m'enfermant dans des moments de silence pour faire le vide dans ma tête, trouver une paix nécessaire afin d'éviter les angoisses d'un lendemain incertain. Tous ces bons moments étaient une sorte de préparation psychologique, ils me protégeaient et me renforçaient pour la prochaine échéance douloureuse du traitement.

 

Cette maladie a dévoilé le côté sombre de l'être humain chez quelques tordus et mis en lumière de belles personnes qui ont "irradié" la mienne en même temps que les traitements.

Je suis une survivante mais à quel prix ! >>> Lire la suite

Commenter cet article