Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le rapport secret de l’inspection générale des finances que tout le monde a ignoré

23 Mai 2015, 12:46pm

Publié par Aliciafr

NDLR : Article mis en ligne le 22 avril 2013 qui pose question sur un rapport de l’inspection générale des finances qui offrait des pistes sur de possibles économies bien que toutes les propositions soient à étudier à la loupe...

 

C’est à François Fillon et Nicolas Sarkozy que l’IGF (inspection générale des finances de Bercy) a livré ce rapport secret juste avant le débarquement de François Hollande et Jean-Marc Ayrault. C’était en mai 2012. Explosif, ce rapport brise tous les tabous.
Non seulement il n’a jamais été publié, mais chaque exemplaire de ce rapport a été marqué en filigrane afin de pouvoir identifier les fuites.
Des fuites, il y en a eu malgré tout. ..

Le rapport secret de l’IGF fut commandé par Monsieur Fillon. Quand Monsieur Ayrault a débarqué à Matignon ce rapport était là, tout en-haut de la pile. Mais le gouvernement socialiste n’a pas publié ce rapport et ne le fera sans doute jamais. On doit ce rapport secret à Jean-Michel Charpin, économiste français, polytechnicien, ancien directeur de l’INSEE et actuellement inspecteur général des finances.

Agnès Verdier-Molinié photo Albin Michel

Agnès Verdier-Molinié – photo Albin Michel

Une partie de ce rapport est publié dans le livre « 60 milliards d’économies » d’Agnès Verdier-Molinié, directrice de la « fondation pour la recherche sur les administrations et les politiques publiques » aux éditions Albin Michel.

Que contient ce fameux rapport ?

>>>Lire la suite

Articles connexes :

Dépenses publiques : la France 7ème pays le plus dépensier du monde

Évolution et répartition des dépenses publiques en France

 

 

 

Commenter cet article